Téléphonie cloud : que retenir de cette technologie ?

La téléphonie cloud est une innovation digitale dans le monde de la télécommunication dans les entreprises, qui d'ailleurs en adoptent pour les questions de renforcement du service commercial ou client. Pour en apprendre davantage, découvrez dans l’article une approche de définition, le fonctionnement et les avantages de la téléphonie cloud.

Téléphonie cloud : de quoi s’agit-il concrètement ?

Si vous cherchez encore d’autres informations, vous pouvez voir le site. La téléphonie cloud est un système téléphonique qui utilise une autre technologie appelée VoIP qui veut dire voix sur IP. Son infrastructure entière est hébergée par l’un des opérateurs du cloud. Grâce à cette nouvelle technologie qu’est la téléphonie cloud, vous n’avez plus besoin d’installer un IPBX au sein de votre entreprise. Il revient donc au prestataire que vous aurez engagé de gérer via un datacenter votre serveur téléphonique. Le stockage de vos données se fait en toute sécurité dans le cloud de telle manière que vous n’y aviez accès que par une application préconçue.

Téléphonie cloud : mode de fonctionnement et avantages

La téléphonie cloud devient une téléphonie IP à cause de l’utilisation de la technologie VoIP. Et désormais, tous les flux de voix passent par un réseau IP grâce à un réseau internet et lors du transit ils sont transformés en petits paquets de données. Comme la restitution à l’autre bout du fil est faite instantanément et en toute fluidité, il est nécessaire d’avoir une connexion internet bien stable pour que les appels soient reçus et passés gratuitement. On en déduit là un avantage parmi tant d’autres : il s’agit de la gratuité des appels téléphoniques. En dehors de celui-ci, notez que la téléphonie cloud en entreprise permet d’économiser et de faciliter le travail des employés. Elle reste donc une solution futuriste pour accompagner efficacement la mobilité des travailleurs au sein d’une entreprise.