Renouvellement d’extrait kbis : comment procéder ?

Toute entreprise qui se respecte doit être déclarée aux autorités compétentes du pays auquel elle appartient. Lorsque cela est fait convenablement, il est de bon ton de posséder un document attestant que du bon déroulement de la démarche d’inscription aux registres. En France, ce document est connu sous le nom d’extrait kbis.

Comment définir l’extrait kbis pour les entreprises ?

Un extrait kbis est un document qui doit forcément se retrouver au sein d’une entreprise qui se veut sérieuse. Elle est la seule preuve attestant de l’existence juridique réelle de ladite entreprise.

En effet, elle permet de signifier et de témoigner de leur inscription effective au RCS registre du commerce et des sociétés. Ce facteur fait de l’extrait kbis, l’un des documents les plus importants pour une entreprise et vous pouvez voir ce site pour en apprendre davantage.

En outre, il est le seul à porter l’immatriculation de l’entreprise. Cependant, il arrive que ce document soit contrefait pour servir à des personnes de mauvaise foi qui ne souhaitent pas déclarer leur activité.

Fort heureusement, l’extrait kbis avec code QR a été mis en place pour les contrecarrer. Il permet en effet de vérifier si le document en présence n’est pas une contrefaçon. Cela est possible juste par insertion du code inscrit sur l’extrait kbis. L’extrait kbis peut être obtenu en ligne.

Peut-on renouveler un extrait kbis doté de code QR ?

Cela est bien évidemment possible. Toutefois, l’extrait kbis en question doit dater de 3 mois au minimum. Il est également indiqué de renouveler son extrait kbis dès que vous le pouvez car les informations relatives à votre entreprise, ses dirigeants et ses activités sont en constante évolution.

Cette manière de faire vous permet d’avoir un document régulièrement actualisé qui rend compte fidèlement de la situation réelle de votre entreprise.

Afin de renouveler votre extrait kbis, vous devez vous rendre dans le bureau où vous vous l’êtes fait délivrer. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez faire tout le processus en ligne via une demande de renouvellement.