Pourquoi vous devez visiter le lac Moraine durant cet été ?

Ayant figuré à l’endos du billet de 20 dollars canadien de 1969 à 1979, le lac Moraine est l’un des endroits à visiter pour les amoureux de la belle nature et de la photographie. Le lac Moraine vous offre la plus belle des étendues d’eau turquoise, avec plusieurs autres sites touristiques. Qu’est-ce qui fait le charme du Lac Moraine ?

Laissez-vous séduire par l’eau turquoise du Lac Moraine

L’eau turquoise du Lac Moraine ne vous laissera pas indifférent lors de votre séjour dans la vallée des Dix pics. Pour les amoureux de randonnée, des kilomètres de sentiers de randonnée font le tour du lac. Pour avoir une expérience maximale, il faut grimper le tas de rochers afin de profiter d’une belle vue sur le lac. La visite du lac Moraine inclut des arrêts dans d’autres lieux tels que les chutes Takakkaw, le glacier Victoria, le lac Louise et les lacs Bow, Peyto et Emerald. En été, il est possible de pagayer sur l’eau en louant un canot. Le sentier Tower of Babel permet de voir les consolations Lakes et de grimper 45 mètres jusqu’aux hauteurs du lac.

Comment rendre la visite plus agréable ?

Le lac Moraine offre sa vue la plus époustouflante aux voyageurs avant 7h30 et après 16h. Vous ne pouvez pas profiter de l’eau turquoise du Lac Moraine avant début juin, car avant cette période le lac est gelé. Il faut être prévoyant en garant votre voiture à Banff, car de Mai à octobre les sites de stationnement sont limités à cause de la grande affluence des touristes. Pour emprunter une navette de Parcs Canada jusqu’au Lac Moraine, il faut réserver des places bien avant votre arrivée. En mai et en juin il faut consulter les rapports sur l’état des sentiers avant de partir. Même pendant l'été, il fait frais. Il faut donc prévoir des vêtements chauds et des mitaines.