Pourquoi choisir Bahre’in pour vos vacances d’été ?

Toute petite presqu'île de 50 km de long et de 20 km de large, le Bahre’in est l’une des plus anciennes civilisations commerciales. Avec ses sites touristiques témoins de millénaires de civilisation, Bahre’in vous garantit un voyage riche en découvertes pendant vos vacances d’été. Dans cet article nous vous détaillons ce qui fait de Bahre’in une destination à privilégier dans votre carnet de voyages.

Visiter la Beit Sheikh Isa Bin Ali House

Il s’agit de la résidence et du siège du pouvoir de Sheikh Isa qui était le souverain de Bahre’in de 1869 à 1932. Construit vers 1800, c’est l’un des plus beaux exemples de maisons traditionnelles du Golfe. Les murs sont recouverts de gypse et chaque pièce dispose de nombreux aérateurs décoratifs. La grande salle de réception, la grande salle pour la famille de l’émir et la salle pour les domestiques et les quartiers royaux sont dotées d’un système d’aération qui rend la température agréable. Les portes en bois sculpté et les magnifiques arcades arabes vous plongent dans toute la splendeur des anciennes civilisations pendant vos vacances d’été. Les fenêtres à volet sont très proches du sol.

Visitez la première mosquée des pays du Golfe

Etant parmi les premiers à recevoir le message du prophète Mohammed, les premiers arabes ont construit une mosquée dans le village de Khamis en 692. Ce bâtiment a subi plusieurs rénovations jusqu'à aujourd'hui où le gouvernement a entrepris de moderniser les infrastructures historiques. Vous pouvez y visiter les colonnades, les arches, le mihrab qui indique la direction de la mosquée et le minaret. En montant sur ce dernier vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la mosquée. Le tout a été construit avec du calcaire corallien en grande partie, ce qui lui confère un charme atypique. Vous pouvez aussi admirer pendant vos vacances d’été les bassins et puits qui servent pour l’ablution ainsi que des ruines du cimetière.