Montre intelligente : Système d’exploitation et catégories de montre intelligente

Les montres de nouvelle génération qui sont aussi appelées montres intelligentes. Ces montres ne sont pas toute fois capables comme leurs frères et âgées d'afficher l'heure exacte, mais peuvent remplacer complètement n'importe quel téléphone mobile. Certains modèles ont la capacité de mesurer la fréquence cardiaque, le nombre d'étapes, etc. les propriétaires n'ont donc plus à chercher un téléphone dans un sac à dos ou dans une poche pour répondre à un appel.

Comment choisir une smartwatch parmi une grande variété de modèles aux caractéristiques uniques?

Pour choisir une montre intelligente, il n'y a pas de division claire et établie en sous-groupes parmi les montres intelligentes. Cependant, certains acheteurs les catégorisent selon les critères suivants: Les montre intelligentes pour les gens d'affaires, pour les athlètes comme la montre connectée Polar M600, et pour les personnes qui suivent la mode. Tout d'abord, lors du choix d'une montre d'une nouvelle génération, vous devez vous renseigner sur ses caractéristiques, le temps de fonctionnement sans recharge, la présence d'une protection contre l'humidité, la durabilité et une coque logicielle.

Quelques systèmes d’exploitations des montres intelligentes

Il existe de nombreux systèmes d'exploitation sur lesquels fonctionnent les montres intelligentes. Parmi eux se trouvent: Android Wear qui est un système d'exploitation pour la compatibilité des montres et des téléphones intelligents sur la plate-forme Android. IOS qui est le système d'exploitation des produits Apple. Et Pebble, le système d'exploitation qui reste à déterminer.