Les numéros d’urgences médicales à Nantes : Comment ça marche ?

Des situations de détresses peuvent nécessiter des besoins médicaux et d’assistances d’urgences. Or, dans les pays comme le Nantes, les cabinets médicaux ont leurs horaires d’ouverture et les médecins, leurs heures ou jours de travail. Il n’est donc pas évident de se rendre dans un cabinet médical les jours fériés ou convoquer d’urgence votre médecin un week-end. Heureusement, les autorités de Nantes ont mis à la disposition des citoyens plusieurs numéros à contacter dans diverses situations d’urgences. On en parle dans cet article.

Quels sont les numéros d’urgences nantais et les situations correspondantes ?

Si différents numéros d’urgences existent à Nantes, ils ne sont pas destinés à une même situation d’urgence. Soyez concentré dans cette lecture pour en savoir plus. En effet, les numéros d’urgences ont été créés à Nantes pour couvrir plusieurs situations. Ainsi, vous pouvez contacter ces derniers en fonction de votre situation. Entre autres numéros d’urgences joignables sur Nantes, nous avons le SOS Médecin Nantes joignable sur le 02 40 08 33 33, le Centre antipoison de Nantes (32 37) et le Centre hospitalier universitaire de Nantes (02 40 08 33 33). Ces différents numéros peuvent être contactés en cas de détresse de santé extrême. Néanmoins, l’appellation de ces numéros est soumise à certaines conditions.

Les conditions pour contacter les numéros d’urgences médicales de Nantes

Pour se mettre en ligne avec les numéros d’urgences médicales de Nantes, certaines conditions sont nécessaires. Elles concernent, non seulement quand vous êtes autorisé à appeler, mais encore ce que vous devez présenter une fois au bout du fil. En ce qui concerne la première condition, vous devez savoir que les numéros ne sont accessibles qu’à partir de 20 h. De plus, ils ne sont ouverts que les week-ends et les jours fériés. Ils ne sont donc pas à contacter quand les cabinets médicaux sont ouverts. La deuxième condition, elle vous édicte ce que vous devez dire une fois que vous aurez appelé. C’est une condition bien simple. Il suffit, en effet, que vous vous présentez d’abord. Ensuite, donnez une localisation précise de votre position géographique. Cela permet de vite vous rejoindre en cas de détresse grave. Enfin, vous devez exposer, dans les moindres détails, les raisons de votre appel.