Les critères de choix d’un appareil de chauffage aérotherme

Les aérothermes sont des appareils de chauffage qui diffuse rapidement et facilement un air chaud ou modérément chaud à l’intérieur d’une pièce selon les besoins des occupants. Toutefois, les critères économiques, environnementaux et structurels affectent l’installation de chauffage aérotherme dans un appartement. Mais, comment effectuer un bon choix de chauffage aérotherme ? Imprégnez-vous les facteurs à considérer dans ce billet.

La source d’énergie et la puissance nécessaire pour assurer le confort thermique à l’intérieur du bâtiment

Dans un premier lieu, la réalisation de tout projet d’installation de chauffage commence par la réalisation d’un état des lieux de l’architecture et de l’isolation du bâtiment. Pour découvrir les atouts d’un chauffage aérotherme à gaz, visitez ici. Après l’état des lieux s’ensuit, l’évaluation des besoins et des préférences selon l’activité pratiquée et les réglementations en vigueur liées à cette dernière. 

Une fois ces préliminaires effectués, il faut étudier la source d’énergie disponible afin de déterminer le type de modèle, électrique ou à eau chaude à choisir. Notons que les sources d’énergie envisageables sont entre autres : l’électricité, le gaz et le fioul. En outre, la puissance nécessaire pour le chauffage d’un bâtiment découle de l’étude de cette dernière. Elle permet, en fait, de déterminer le nombre d’aérothermes à fixer pour obtenir le confort thermique attendu. 

La marque du chauffage et le prix d’acquisition

Il existe des marques qui fabriquent uniquement des systèmes de chauffage industriel et tertiaire. Pour ce faire, vous devriez choisir la marque de votre système de chauffage selon votre secteur d’activité. Par ailleurs, les garanties proposées par la marque sont à vérifier, de même que la qualité du service après-vente à travers les avis clients.

En outre, il faut contacter un conseiller expert qui se chargera d’étudier vos besoins et de vous proposer un devis. Certains marques et distributeurs offrent gratuitement ce service la plupart du temps. Enfin, faites dans des boutiques spécialisées ou sur internet, une comparaison du prix fixé pour les produits retenant votre attention avant d’effectuer un achat.