Les célébrités achètent des abonnés fakes pour augmenter leurs images.

Plus d’abonnés, plus de « j’aime » est synonyme de célébrité, d’influenceur réussi dans le monde des réseaux sociaux. Beaucoup se sont grandement enrichis grâce à cette méthode. Mais le constat est bien frustrant quand on remarque que bon nombre d’influenceurs ont des abonnés robots ou fakes. L’article actuel aborde en profondeur ce problème.

Motifs de suppression des likes par Instagram

Quand vous êtes influenceur ou personnalité influent, le nombre de personnes qui vous suit et qui aime vos posts (même médiocre) vous fait gagner énormément d’argent à cause des énormes opportunités telles que les partenariats de marque et des contenus sponsorisés. Pour plus d’informations, cliquez ici. Des influenceurs sont avantagés par le système à cause des nombres impressionnants de likes qu’ils reçoivent tout le temps sous leurs posts mais d’autres débutants ou nouveaux, n’ayant pas beaucoup de j’aime ou de likes, y trouvent pas grand intérêt. Ainsi, afin d’éradiquer ce problème et d’équilibrer les choses, des réseaux sociaux et en priorité Instagram, a décidé de mettre un terme à l’influence des « j’aime » et de prioriser les contenus. Cependant, la priorité a changé de cap et se met sur le nombre de followers.

Des followers virtuels et faux

À la foulée, des recherches et statistiques d’institutions spécialisées dans l’examination strict des comptes réseaux sociaux ont prouvé que beaucoup de stars, de célébrités ou de suivis, dépensent des sommes colossales afin d’avoir plus abonnés. Cependant, la réalité est bien différente puisque la majeure partie de ces abonnés sont en fait des robots, des fantômes, des profils bidon. Ces stars dépensent une fortune considérable afin de bénéficier des faux comptes créé par les sites qui font dans le boostage d’abonnés ou de followers de réseaux sociaux. Parmi ces stars, il y a des artistes, des stars du sport, des chefs de gouvernement. Les réseaux sociaux les plus enclins et sur lesquels se passent ces choses, sont Twitter et Instagram à cause de leur spécificité puisqu’ils sont le nid de regroupement des stars et de suiveurs de stars.
La réalité par rapport au nombre de followers de certaines stars est bien impressionnante puisque truquée. Des gens font tout pour augmenter leurs abonnés afin d’agrandir leurs revenus de manière exponentielle.