Le top 3 des meilleurs correcteurs de fautes gratuits

Commettre des fautes durant une rédaction est une erreur courante chez bon nombre de personnes. Afin de réduire ces erreurs, des correcteurs orthographiques peuvent être utilisés. Il en existe qui sont gratuits et très performants. Voici un tour d’horizon sur 3 de ces vérificateurs en ligne.

Scribens

Si vous recherchez un outil gratuit pour la correction de vos fautes d’orthographe et de grammaire, l’un des plus performants est Scribens. Continuez à lire le site pour découvrir d’autres plateformes plus intéressantes. À l’aide de celle-ci, vous pouvez avoir des textes impeccables grâce à sa navigation facile et intuitive. En effet, elle met en évidence les différentes erreurs avec divers coloris. Avec les explications détaillées qui sont fournies, vous comprenez rapidement ce qui ne va pas. Vous disposez également de suggestions de réponses que vous pouvez appliquer automatiquement à votre écrit. Bien que cet outil soit gratuit, il existe une version payante qui vous propose plus de fonctionnalités de correction.

Spellboy

Spellboy est de même un correcteur pratique et efficace. En plus d’être gratuit, il est facile à prendre en main. Vous pouvez aussi vous en servir pour la correction de fautes dans d’autres langues, à part le français. En complément de l’orthographe et de la grammaire, il est possible d’apporter des corrections sur vos erreurs de ponctuation. Que vous soyez un professionnel ou un étudiant, c’est l’un des meilleurs vérificateurs que vous pourrez trouver. Afin de travailler plus efficacement, vous pouvez le télécharger et l’installer directement sur votre ordinateur.

Languagetool

Dans le top 3 se trouve aussi Languagetool. Ce correcteur est surtout apprécié pour apporter des corrections automatiques durant votre rédaction. À l’aide de son interface ergonomique, il est facile de s’y retrouver même lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Vous pouvez l’installer comme extension dans vos navigateurs et aussi directement sur votre poste de travail. Cela facilite largement votre rédaction et vous fait gagner du temps. Avec la version gratuite, il est possible de corriger jusqu’à 20.000 caractères.