La lingerie féminine en fonction des différents types de morphologies

La lingerie féminine est un vêtement indispensable dans la garde-robe d'une femme. Elle est aussi importante que les autres vêtements qui complètent le look féminin. Mais choisir de la lingerie pour femmes adaptée à chaque morphologie et correspondant à chaque moment de la vie quotidienne est une tâche difficile. Chaque femme a un style, des besoins et un biotype différents.

La lingerie : simples sous-vêtements ?

La lingerie féminine désigne l’ensemble des vêtements que porte une femme en dessous de ses habits et vous pourrez en trouver ce site internet. Bon nombre de personnes la résument au soutien-gorge et à la petite culotte et la considèrent comme servant uniquement de sous vêtement.

En vérité, la lingerie est plus qu'une pièce intime de la garde-robe. C'est un excellent moyen de mettre en valeur la silhouette féminine, de renforcer et d'améliorer l'estime de soi.

Choix convenable de sa lingerie : un impératif

Pour trouver le modèle parfait qui convient le mieux à votre corps, vous devez découvrir quel est votre type de corps. Le corps en sablier : Les caractéristiques les plus marquantes du corps en sablier sont des hanches et des épaules de même proportion.

La taille est plus fine et les seins sont généralement plus robustes. Le modèle de lingerie le plus adapté à cette morphologie est un soutien-gorge demi-buste, en broderie, sans rembourrage et avec des détails au centre.

La morphologie en rectangle : Dans le type de corps rectangle, la taille, les épaules et les hanches ont les mêmes proportions. Pour choisir la meilleure lingerie pour femme, le secret est de mettre en valeur les courbes du corps.

Choisissez des modèles avec soutien-gorge brodé, en dentelle et avec de nombreux détails. Quant à la culotte, optez pour des couleurs fortes et de la dentelle et avec de gros détails sur les côtés.

Le corps ovale : il est caractérisé par des seins volumineux et une taille arrondie. L'astuce avec ce type de corps est d'essayer de rétrécir la taille et de modeler la région de la poitrine.

Choisissez des soutiens-gorge à rayures verticales de couleur plus foncée pour créer une illusion optique de diminution du volume corporel. Quant aux culottes, choisissez celles qui ont une taille plus haute.