La barbe queue de chat : que faut-il savoir sur ce nouveau style ?

Au fil des années, les créativités convergent plus vers de nouveaux styles sur tous les plans. Dorénavant, il est possible de tracer sa barbe autrement qu'en une coupe simple, plus courte ou plus longue. En fait, on peut porter une barbe queue de chat, plus fantaisiste et unique. Découvrez donc comment entretenir sa barbe en queue de chat et les détails pour le tracer.

Que signifie une barbe en queue de chat et comment l'entretient-on ?

La nouvelle tendance du côté des barbus est le style queue de chat. Si vous souhaitez être plus informé, alors découvrez le ici. En effet, cette coupe demande qu'on laisse pousser la barbe assez, pour un bon traçage. En fait, elle se dessine sous la forme d'une queue de chat en commençant par le dessous du nez pour s'achever sur l'une des joues. Néanmoins, l'entretien de ces barbes peut se faire avec les huiles naturelles pour stimuler la pousse et nourrir la peau. Par exemple, les huiles généralement conseillées sont celles à base de rincin, de coco, de jojoba et etc. Il est également recommandé de nettoyer proprement sa barbe quotidiennement et de l'hydrater régulièrement. Cela dit, un shampoing adapté et de bons produits riches peuvent contribuer à cet entretien.

Comment couper sa barbe en queue de chat ?

Encore nommée queue de singe, la barbe en queue de chat est dessinée sous une forme spirale qui prend une joue, le menton et la zone des moustaches. Il faut alors des matériels de professionnels comme une bonne tondeuse, un rasoir et des ciseaux. De ce fait, à l'aide des ciseaux et de la tondeuse, on peut régler la longueur des poils en les mettant au même niveau. Ensuite, le rasoir permet de délimiter les contours de la barbe avec soin et précision. Il faut surtout tracer correctement les zones ne détenant pas trop de poils et faire attention aux endroits sensibles du visage. Dans ces cas, les professionnels sont toujours d'une grande utilité. Toutefois, pour garder sa barbe belle et attirante, il est nécessaire de la soigner fréquemment.