Incapacité motrice : je reste chez moi

Il est bien connu, vivre chez soit lorsqu’on est dépendant n’est pas chose facile. Que ce soit pendant la vieillesse ou un handicape né d’un accident quelconque, être dépendant n’a jamais été aisé. Pour éviter de délaisser ses proches et sa maison pour une maison adaptée, de nombreux mécanismes ont été pensés pour alléger la mobilité dans une maison.

ascenseur de maison

L’ascenseur de maison permet de rester chez soi et de se mouvoir dans toutes les pièces. En cas de mobilité réduite, on a tendance à délaisser les étages ou une partie de la maison au profit du rez de chaussé. Comme présenté dans le site, cet équipement novateur permet de garder une autonomie dans vos déplacements en assurant votre confort de vie. Vous pourriez donc vous rendre dans les pièces en hauteur de votre maison comme les chambres, les salles de bains, ou pourquoi pas les combles de votre maison.

la plateforme élévatrice

Disponible sous plusieurs formes, elle sert d’aide aux personnes en fauteuils roulants, aux personnes âgées et à toute personne présentant d’autre forme d’handicape physique quelconque. La plateforme élévatrice permet à ses utilisateurs de conserver leur indépendance dans le logement. Très pratique et sécurisant, elle permet d’accéder à des hauteurs supérieures de la maison. Elle vous offre la possibilité de rester en famille et de jouir de l’amour de vos proches.

les montes escaliers

Les montes escaliers permettent un déplacement de manière totalement autonome des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite. Facilement réalisable, ils ne présentent aucun risque de chute, pas d’effort à fournir, facile à utiliser et accessible à tous. Il dispose bien entendu d’un siège de qualité pour votre confort et votre sécurité.