Épagneul breton : un animal efficace pour la chasse

Pour la pratique de la chasse, l’animal le plus utilisé est le chien. Mais il en existe plusieurs types dont l’épagneul breton, un chien originaire de la Grande-Bretagne. Que faut-il savoir sur cet animal ? L’article ci-dessous vous donnera plus d’éclaircissement.

caractères de l’épagneul breton

L’épagneul breton fait partie des races des chiens de chasse. On en distingue deux types, la femelle qui a une hauteur de 50 cm et le mâle avec une hauteur de 51 cm. Très respectueux envers son compagnon qui est souvent l’homme qui l’élève, l’épagneul breton est un chien à faible agressivité. Pour plus d’informations cliquez ici https://www.epagneul-breton.ws/. Il n’est donc pas si dangereux comme les autres chiens de chasse.
Très facile à éduquer, il obéit aux ordres de son patron et aime bien s’amuser avec les enfants. Il est donc recommandé aux maîtres de ces races de chiens de rester très courtois avec eux. Pour ce qui concerne son alimentation, l’épagneul breton est fan de la viande. Les nourritures contenant de la viande sont donc plus conseillées pour sa bonne alimentation. La consommation des céréales est déconseillée à l’épagneul breton. Ce dernier est un animal qui est adepte des friands. Il faut aussi contrôler que l’eau consommée par l’épagneul breton soit de l’eau potable et non celle de ruissellement.

Quel entretien pour l’épagneul breton ?

L’épagneul breton est un animal pas comme les autres en ce sens qu’il est possible de lui passer une douche. Ce traitement est recommandé dès son enfance afin de l’habituer à la pratique. Il est nécessaire de lui nettoyer les fourrures après des promenades, brossé lui ces fourrures dans l’optique d’enlever les écailles de brousse ou les déchets. Il est très facile d’élever l’épagneul breton.

Qui peut garder un épagneul breton et où le retrouve-t-on ?

Il est souhaitable pour un chasseur d’élever un épagneul breton, car ce chien peut lui apporter un de plus en ce sens qu’il est un chien rapide et adore la chasse. Comme l’éducation est la base de toutes choses, il est primordial de former ou d’entraîner l’animal à cette fin. On retrouve ainsi l’épagneul breton dans les pays comme la France et en l’Allemagne.