Des conseils pour bien choisir une crème anti-ride

Plusieurs facteurs peuvent laisser sur notre visage des rides : le stress, l’âge, le tabac, l’insomnie, la pollution. Ainsi, la peau perd en fraicheur et devient moins jolie à regarder, raison pour laquelle il est important d'utiliser des méthodes et astuces pour s’en débarrasser. L’une d’entre elles est la crème anti ride. Comment bien la choisir ?

Opter pour les meilleures crèmes selon la science

Les premières plébiscitées sont les crèmes antirides dotées d’antioxydants. Elles contiennent assez de vitamines C et E, de cette façon la peau est hors d’atteinte des agressions extérieures. Suivent, les crèmes à base de vitamine A. leur efficacité dans le traitement des rides est prouvée. Cependant, il faut savoir en faire bon usage autrement, elles peuvent s’avérer assez dangereuses pour la peau. C’est d’ailleurs pourquoi elles ne sont vendues en pharmacie que sur ordonnance, cliquez ici maintenant pour plus de détails. Les fabricants ont essayé de concevoir des modèles similaires, mais plus tolérés. Ainsi, vous pouvez opter à la place pour des crèmes composés de rétinol. Cette substance est issue de la vitamine A et ne présente aucun danger. Toutefois, là encore, il faut que l’utilisateur ait au moins 35 ans avant de pouvoir s’en servir. Enfin, il existe des crèmes conçues à base d’acides de fruits. Elles stimulent la production de collagènes

Choisir une crème anti ride selon votre peau

Les crèmes composées de rétinol et celles à base de vitamines C sont les mieux indiquées pour des personnes ayant une peau fine et peu dense. Ceux ayant entre 20 et 30 ans peuvent également s’en servir. Il s’agit de crèmes spécialement adaptées aux peaux jeunes. Pour les peaux plus denses, celles des personnes exposées au soleil et des fumeurs, les crèmes aux acides de fruits sont l’idéal. Enfin, les crèmes anti-âge. Les plus connues sont celles conçues à base de vitamine A. Si vous ne réussissez pas à en trouver, des modèles similaires peuvent faire l’affaire.