Comment fonctionnent une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui peut jouer le rôle de substitut à la cigarette de tabac. Bien que sa forme ait évolué avec le temps, son principe de fonctionnement est toujours le même. Comment fonctionne une cigarette électronique ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. Elle a une forme semblable à un tube ou un box rectangulaire. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité d'une cigarette électronique, cliquez sur ce lien ici maintenant. En effet, cet appareil est électronique et utilise de l’électricité pour fonctionner. C’est un appareil qui génère de la vapeur ce qui le différencie de la cigarette de tabac classique. Autrement dit, une cigarette est une sorte de cigarette augmentée 2.0 qui se veut moins nocive et plus savoureuse. 

La cigarette électronique vous donne la possibilité de choisir ce que vous voulez inhaler, tels que le gout de votre vapeur. Sa puissance varie en fonction du type d’appareil que vous choisissez. Ceux qui utilisent la cigarette électronique sont appelés vapoteurs. Certains fabricants dotent la cigarette d’un mode qui vous permettra de la personnaliser au maximum. 

Quel est le mode de fonctionnement d’une e-cigarette ?

Toutes les cigarettes électroniques possèdent un bouton appelé Fire. C’est le bouton de mise à feu ou bien encore bouton Switch.  Ce bouton peut prendre des formes différentes selon le type de l’appareil. Alors, lorsque vous l’actionnez, vous envoyez une décharge électrique. Dans votre cigarette. Celle-ci atteint la résistance. Cette résistance est située au cœur de votre clearomiseur relié au e-liquide via une mèche en coton.  Lorsque l’électricité atteint la résistance, les fils résistifs se chauffent ainsi que le liquide pour engendrer la vapeur. La cigarette électronique est facile et pratique. Elle plait au vapoteur qui débute dans le monde de la vape.