Comment choisir la motorisation idéale pour votre portail à battants ?

Vous avez un portail fait de battants. Votre désir actuel est de le motoriser. C'est chouette ! Vous êtes confus par rapport au choix de la motorisation idéale. Pas d'inquiétude ! Obtenez plus d'éclairage ici.

Découvrez les options de motorisation de votre portail

Avant de choisir un type de motorisation, il vous faut savoir les options de motorisation disponibles. Nous avons par exemple la motorisation à vérins, la motorisation à bras articulés et la motorisation de portail solaire. Ces différents types de motorisations vous permettent de gagner du temps, de l'autonomie et plus de paix. Tout cela impactera positivement vos journées. Par ailleurs, pour de plus amples détails, allez sur ce site.

La motorisation à vérins pour les portails légers

Pour les petits portails, une motorisation à vérins est idéale. Il s'agit en effet d'un dispositif parfait pour les détenteurs de portails légers. C’est le type de motorisation adapté aux portails de 4 mètres de long et 400 kg. Autrement dit 2m et 200 kg par battant. Ce genre de dispositif de motorisation est caractérisé par une forte pression au niveau des battants du portail. Aussi, il faudra envisager un renforcement de votre portail au niveau des fixations en PVC. En fait, cette mesure est à titre préventif. Cette motorisation permet l’ouverture de votre portail vers l'extérieur et l’intérieur. Elle s'installe sans complexité, même sur le mur.

La motorisation à bras articulés pour les portails lourds

Les portails lourds sont équipés d'une motorisation à bras articulés. Il s'agit de portails de 5 à 6 m de long avec un poids de 400 à 500 kg. La phase d’ouverture laisse observer une grande souplesse. Cette motorisation dispose d’un coffret électronique qui assure des mouvements d'ouvertures internes et externes naturelles. Elle peut être installée sur le pilier de gauche ou de droite. Son installation nécessite l'intervention d'un professionnel.

La motorisation à portail solaire pour tout type de portail

La motorisation à portail solaire est un complément aux outils traditionnels de motorisation. Elle implique l’usage d’un panneau solaire relié à votre batterie. En fait, cette liaison vous sera utile pour mettre en marche votre portail. C'est un dispositif économe.