Comment bien passer du temps en famille ?

En tant que parents et enseignants, nous nous soucions de nos petits tous les jours : nous leur apprenons à manger de manière équilibrée, nous faisons attention à leurs heures de sommeil, à nous emmitoufler quand il fait froid et à porter de la crème solaire en été, mais partageons-nous avec eux assez de temps ? Nous vous parlons de l'importance de passer du temps avec nos enfants et de partager différentes activités avec eux.

Quel est l’intérêt des activités en famille ?

Passer du temps avec vos enfants est important, car ils en ont besoin pour leur développement émotionnel et psychologique. Bien qu'ils ne soient plus des bébés, ils ont toujours besoin de vous et nous ne parlons pas seulement de vêtements ni de logement, mais de votre temps. Il existe plusieurs types d’activités familiales et vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Aussi, bien que cela ressemble à un cliché, "le temps passe vite" et avant que vous ne vous en rendiez compte, vos enfants seront plus âgés, ils quitteront la maison et feront leur vie. Vos enfants sont chez vous et attendent que vous passiez du temps avec eux. La communication est vitale pour renforcer les liens affectifs de la famille. Essayez de déjeuner ou de dîner ensemble pendant la majeure partie de la semaine.

Quelle est l’importance de la lecture chez les enfants ?

Que les enfants aiment lire est quelque chose de merveilleux, la passion de la lecture est quelque chose qui les accompagnera tout au long de leur vie et enrichira leur apprentissage. Et, pour ceux qui n'ont pas encore découvert la joie de la lecture, les parents et les éducateurs doivent collaborer pour rendre ce moment merveilleux et vibrant. La lecture aide les enfants à stimuler leur créativité. Lire quotidiennement des pages d'un livre pour leur âge améliorera leur vocabulaire et améliora leurs réflexions.