Alimentation des chiots bergers allemands : tout savoir

Tout comme les bébés humains, la première année de croissance est vitale pour la croissance osseuse d’un chiot berger allemand. Au moment où il atteindra son premier anniversaire, le développement de ses os sera presque terminé. La qualité de la nourriture dans son régime alimentaire chiot est cruciale pour soutenir cette phase de sa vie.

Que doit manger un chiot berger allemand ?

Les chiots berger allemands ont besoin d’un régime riche en graisses et en protéines avec beaucoup de vitamines et de minéraux pour aider au développement et soutenir la fonction digestive saine à mesure qu’ils vieillissent.

Une alimentation de bonne qualité peut également gérer ou même prévenir certaines conditions de santé génétiques que les bergers allemands sont enclins à avoir comme il est mentionné sur ce site.

En tant que carnivores, les bergers allemands ont besoin de manger un régime riche en protéines tous les jours. Cela les aide à bien grandir et à obtenir suffisamment d’énergie pour soutenir leurs activités quotidiennes. Bien sûr, cela dépend encore de plusieurs facteurs.

Alors, de quels nutriments a-t-il besoin et d’où doit-il les obtenir ?

Protéines : nécessaires au développement musculaire, à l’entretien et à la réparation. Les protéines devraient être de 25 à 30 % des viandes maigres comme le poulet, le bœuf ou la farine de viande (une forme concentrée de protéines).

Glucides: pendant la digestion les glucides simples comme le glucose sont décomposés pour l’énergie. Les sources saines de glucides comprennent le riz, la patate douce, les pois et les courges.

Certaines entreprises d’aliments pour chiens utilisent le grain comme remplisseur parce qu’il est moins cher, mais les chiens n’obtiennent aucun avantage nutritionnel des céréales, de sorte que ces régimes devraient être évités.

Graisse : l’équilibre des graisses saines est important pour le développement de la fonction cérébrale d’un chiot. Un régime riche en graisses peut faciliter un apprentissage plus rapide.

La graisse aide également à soutenir une bonne condition de la peau et du pelage, ce qui est essentiel pour les chiens qui perdent beaucoup.

Les poissons gras comme les sardines et le maquereau, l’huile de coco, les œufs, le bœuf maigre et le porc sont tous de bonnes sources de graisses saines.