5 solutions efficaces pour lutter contre les punaises de lit

Les punaises de lit ne sont rien d’autre que de petits insectes qui se multiplient très vite et dont les piqûres engendrent des démangeaisons sur votre corps. Vous n’avez donc pas de temps à perdre si vous n’avez pas envie d’être exposé à ce problème. Découvrez dans cet article, 5 astuces pour vous débarrasser des punaises de lit.

La vapeur, une arme fatale pour les puces de lit

La vapeur est une solution efficace pour débarrasser définitivement les punaises de lit de votre canapé. Exposés à une température de 60 °C, les punaises ainsi que leurs œufs sont complètement détruits. En effet, la vapeur ne gâte pas vos supports et vous pouvez y ajouter un peu d’huile essentielle tea tree, réputée pour ses capacités désinfectantes. N’hésitez pas à louer du matériel adéquat pour traiter même les coins difficiles d’accès dans votre espace ou si vous avez besoin des services des experts, allez sur https://hygiene-biotech.fr/.

Le lave-linge, sèche-linge et le repassage efficace contre les punaises des textiles

À ce niveau, il faut d’abord rassembler tout ce que vous avez à laver en machine dans des sacs étanches. Ensuite, réglez la température à 60 °C et s’il y a des vêtements qui peuvent supporter, vous pouvez aller à 90 °C. Un ajout de vinaigre blanc sera encore plus efficace puis, vous finissez avec un cycle complet de 30 à 45 minutes, au sèche-linge. Enfin, grâce au repassage de vos textiles, vous pouvez éradiquer totalement des punaises de vos textiles.

Le froid pour dire adieu aux punaises de lit

Une autre solution, naturelle d’ailleurs pour vous débarrasser des punaises, c’est de laisser exposé, à l’extérieur tout ce qui est infesté sans secouer pour qu’elles ne s’échappent pas. Ainsi, le froid pourra tuer facilement ces puces de lit après plusieurs jours. Vous pouvez aussi emballer et mettre les objets infestés dans le congélateur, pendant trois jours à une température de -18 °C.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un remède qui contient des particules qui sont mortelles pour les puces de lit. Maintenant que vous avez lavé, séché et repassé si possible, les objets infestés, vous n’avez plus qu’à mettre cette terre sous chaque pied de votre lit et au revoir, les punaises de lit. En complément, pour éviter une nouvelle contamination, ne laissez pas votre lit collé au mur et les draps trainer au sol.

Les insecticides

Généralement, les insecticides sont utilisés pour éradiquer les punaises de lit. Vous pouvez également combiner ces produits chimiques avec les solutions naturelles. La procédure consiste en effet, à pulvériser la pièce ou les objets infestés et ensuite fermer la pièce.

Ces 5 solutions vous aideront à vous débarrasser entièrement des punaises de lit. Si vous optez pour une solution chimique, il est préférable de demander conseil auprès d’un spécialiste.